Des études de qualité et détaillées, sans frais : depuis 2014, plus de trois millions de Canadiens consultent les données partagées par ARI.

Lettre du président et fondateur, Angus Reid.

En 2014, après avoir pris la décision de me concentrer à offrir des études sur les plus importants enjeux sociaux, politiques et économiques au Canada, l’Institut Angus Reid a débuté ses activités. L’Institut rend ses données disponibles GRATUITEMENT aux Canadiens : aucun accès payant, aucun abonnement requis. Nous offrons simplement des données de qualité, afin de permettre de mieux comprendre notre pays et notre monde. Le tout, facilement accessible sur notre site Web angusreid.org.

En outre, nous ne travaillons pas avec des clients « payants ». Bien que l’Institut lance plusieurs projets de recherche chaque année conjointement avec des partenaires, ceux-ci appartiennent à des organismes sans but lucratif, académiques et quasi-gouvernementaux qui s’engagent à une transparence totale pour chaque projet. Nous couvrons alors la moitié du coût de ces enquêtes. Si un organisme souhaite poser des questions dirigées ou sélectionner les données qu’il souhaite partager avec le public, nous ne sommes le bon partenaire de recherche pour lui.

Depuis 2014, nous avons interrogé les Canadiens sur des centaines de sujets. Nous avons couvert la pandémie de COVID-19, l’abordabilité des logements, trois élections fédérales, trois courses à la chefferie du Parti conservateur; nous avons demandé l’opinion de chacun à savoir si une autre équipe canadienne remporterait un jour la coupe Stanley… Nous n’avons pas chômé! Notre archive comporte désormais plus de 1000 ensembles de données en libre accès, à l’entière disposition du public. Des outils de recherche améliorés vous aideront à mieux naviguer ces archives.

« De plus, nous travaillons activement afin d’augmenter la quantité de contenu de langue française sur notre site. Vous pouvez consulter nos rapports existants en français ici. »

Bien que l’on puisse entendre le nom Angus Reid dans l’actualité depuis plusieurs années, nous veillons à ce que notre site Web soit toujours pertinent et mis à jour. Nous travaillons avec acharnement afin d’informer et d’éduquer les Canadiens tels que vous et nous vous remercions chaleureusement de nous donner l’occasion de partager notre progrès avec vous.

La première année où nous avons entrepris de faire le suivi du nombre de visiteurs sur notre site Web, nous étions ravis d’apprendre que plus de 160 000 Canadiens avaient visité notre site. En 2020, ce nombre avait dépassé les 500 000 visiteurs uniques et en 2022, il est passé à 780 000. Dans l’ensemble, plus de 3,2 millions de Canadiens ont visité notre site depuis 2014.

Si vous nous avez récemment rendu visite ou avez partagé les fruits de notre travail sur différents réseaux sociaux, nous vous en remercions. Et si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous encourageons à venir faire un tour et à explorer notre site. Nous avons encore bien d’autres choses intéressantes à vous partager en cette année qui commence.

Meilleurs vœux pour l’année 2023,

Angus


Want to see all of our latest data first? Subscribe below.